Originaire de Toronto, Chris Lee débute l’apprentissage du tuba dès l’âge de 12 ans et se découvre instantanément une passion pour l’interprétation. Diplômé de l’Interlochen Arts Academy au Michigan, Chris a été formé par de Dennis Miller à l’Université McGill, Alain Cazes au Conservatoire de Montréal et Dan Perantoni à l’Université de l’Indiana. Il passe ses étés dans divers festivals, dont le l’Orchestre de l’académie national du Canada, le National Repertory Orchestra (É-U), le National Orchestral Institute (É-U), le Verbier Festival Orchestra (Suisse) et l’ensemble de la Garde de cérémonie d’Ottawa, une expérience mémorable sur la Colline du Parlement.

Sa discographie comporte des enregistrements avec le Canadian Brass, l’Orchestre du Centre National des Arts, l’Orchestre symphonique de Montréal, le Real Philharmonic de Galicia, l’Orchestre symphonique de Winnipeg et l’Orchestre de chambre du Manitoba. Il s’est produit comme soliste avec l’Orchestre symphonique de Winnipeg, l’Ensemble des vents de l’Université du Manitoba et le National Youth Band of Canada.

Pésentement tuba solo de l’Orchestre du Centre National des Arts, Chris a été tuba solo de l’Orquesta Sinfonica de Galicia (Espagne) 2001-2003, et de l’Orchestre symphonique de Winnipeg 2003-2018.