Christie Reside occupe depuis 2004 le poste de flûte solo à l’Orchestre symphonique de Vancouver. Originaire de Calgary (Alberta), Mme Reside a obtenu sa licence en musique à l’Université McGill où elle a étudié la flûte avec Timothy Hutchins. C’est durant cette même période qu’elle a été nommée, à 19 ans, deuxième flûte de l’Orchestre symphonique de Vancouver.

Mme Reside est une chambriste enthousiaste, invitée à participer à plusieurs festivals internationaux de musique de chambre, dont le Festival de musique de Spoleto en Italie, le Festival de musique de Bellingham et le Festival international de la chanson et de la musique de chambre de Mountain View. Elle a collaboré avec des artistes tels que Rudolf Jansen, Patrick Gallois, Jonathan Crow et Yegor Dyachkov. Elle se produit fréquemment en solo, notamment avec les orchestres symphoniques de Montréal, Québec, Edmonton, Calgary, Vancouver et Victoria, ainsi qu’avec des orchestres ailleurs dans le monde.

Christie Reside est membre de l’ensemble Standing Wave. Ce groupe primé de Vancouver se consacre à la nouvelle musique, commande et interprète des œuvres de compositeurs canadiens et étrangers.

Sur la scène internationale, Mme Reside a précédemment occupé le poste de flûte solo de l’Orchestre symphonique de Seattle et a été l’invitée de l’Orchestre symphonique de Sydney et l’Orchestre philharmonique de Malaisie. À l’automne 2019, elle a participé à la tournée des Amériques de l’Orchestre symphonique de Montréal.

Mme Reside est actuellement professeure associée à l’Université de Colombie-Britannique (UBC) et est également membre du corps professoral de l’Académie de musique de Vancouver.