• Designation: Flûte solo de l’Orchestre Philharmonique de Rotterdam

Team Information

Premier Prix de flûte au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, lauréate de nombreux concours internationaux, nommée en 2004 dans la catégorie « Révélation soliste instrumental de l’année » aux Victoires de la Musique Classique, Juliette Hurel est considérée comme l’une des flûtistes incontournables de la scène musicale internationale.

Sollicitée à travers le monde, elle participe en musique de chambre à d’importants festivals : Festival international de la Roque d’Anthéron, « La Folle Journée » à Nantes, Tokyo, Bilbao, Festival international de Colmar, Holland Festival, Cartagena Music Festival… elle se produit en soliste avec les principaux orchestres français, mais aussi avec le Tokyo Metropolitan Symphony Orchestra, l’Orquesta Sinfónica de Colombia, l’Orchestre Metropolitain de Montréal, le BBC Orchestra of Wales, le Hong-Kong Sinfonietta. En 2016, Juliette Hurel donne la Première mondiale du concerto pour flûte « Love songs » de Bruno Mantovani avec l’Orchestre Philharmonique de Rotterdam sous la direction de Yannick Nézet-Séguin.

Sa discographie est riche : plusieurs albums en compagnie entre autres de la pianiste Hélène Couvert, mais aussi les Concertos pour flûte de C.P.E. Bach avec l’orchestre d’Auvergne, les Quatuors pour flûte de Mozart avec le Quatuor Voce, etc.
Son dernier album consacré aux compositrices françaises à l’aube du XXe siècle, enregistré en compagnie d’Hélène Couvert, est sorti en janvier 2020 chez Alpha Classics.

Depuis 1998, Juliette Hurel occupe le poste de Flûte solo de l’Orchestre Philharmonique de Rotterdam dirigé par Valery Gergiev puis par Yannick Nézet-Séguin. Lahav Shani en est le nouveau chef depuis la saison 2018-2019.

Juliette Hurel enseigne au Conservatoire de Rotterdam (Codarts) depuis 2010.