Kimball Sykes est clarinette solo de l’Orchestre du Centre national des arts (CNA) depuis 1985. Il s’est produit avec cet orchestre à maintes reprises comme soliste, notamment dans le Concerto pour clarinette de Copland et lors de la création de Vagues immobiles, un concerto pour clarinette d’Alain Perron commandé par l’Orchestre du CNA. Il a aussi interprété des concertos avec Thirteen Strings, l’Orchestre symphonique d’Honolulu et l’Orchestre philharmonique d’Auckland.

Membre fondateur du Vancouver Wind Trio, M. Sykes a participé à de nombreux festivals, dont celui d’Orford, le Festival de musique de chambre d’Ottawa et le Festival Music and Beyond. Que ce soit à Ottawa ou en tournée, il joue régulièrement avec le Quintette à vent de l’Orchestre du CNA. En 2004, son enregistrement pour Les Disques SRC du Quintette pour clarinette et cordes de Mozart, avec Pinchas Zukerman et les principaux instrumentistes de l’Orchestre du CNA, a été mis en nomination pour un prix JUNO.

Natif de Vancouver, Sykes a étudié avec Ronald deKant à l’Université de Colombie-Britannique. En 1982, il a obtenu une bourse du Conseil des Arts du Canada pour étudier avec Robert Marcellus à Chicago. Il est professeur associé à l’Université d’Ottawa et fait également partie du corps professoral de l’Orchestre national des jeunes du Canada et du Programme des jeunes artistes du CNA.