• Designation: Cor

Team Information

Sarah a commencé à jouer du cor à l’âge de 14 ans, à l’école. Elle a ensuite fréquenté le Royal College of Music Junior Department. Puis elle a étudié à plein temps à la Guildhall School of Music and Drama avec Anthony Halstead et Jeff Bryant, avant de travailler avec Fergus McWilliam à Berlin où elle est devenue, en 1991, Deuxième cor à l’Opéra d’État de Berlin dirigé par Daniel Barenboim.

En 2001, Sarah Willis a rejoint la Philharmonie de Berlin, ce qui faisait d’elle la première femme à intégrer la section des cuivres. Outre son travail avec la Philharmonie, elle donne des classes de maître dans le monde entier. Elle a enregistré plusieurs albums louangés par la critique, dont le Trio pour piano, violon et cor de Brahms, le disque Horn Discoveries, les concertos pour deux cors de Rosetti, ainsi que les très célèbres disques Opera! et Four Corners! enregistrés avec les cors de la Philharmonie de Berlin. Son dernier album solo, Mozart y Mambo, a été enregistré à La Havane en janvier 2020.

 

Sarah participe à de nombreux projets éducatifs de la Philharmonie de Berlin et aime particulièrement concevoir et présenter des concerts pour la série Family Concerts. De plus, elle interviewe des chefs d’orchestre et des solistes pour la série Digital Concert Hall.

Sarah est passionnée par l’éducation musicale et utilise pleinement la technologie numérique et les médias sociaux pour rejoindre le public du monde entier. Elle a été choisie pour être l’un des premiers évaluateurs de Google Glass et a profité de cette expérience pour explorer l’apport des nouvelles technologies à la musique classique.

Sarah mène une populaire série d’interviews diffusée sur la Toile et connue sous le nom de Horn Hangouts. Elle est régulièrement interviewée à la télévision et sur l’internet. Elle anime l’émission de musique classique Sarah’s Music pour la chaîne Deutsche Welle TV, ainsi que la série DG International Podcast, pour Deutsche Grammophon. Son dernier film documentaire, A World without Beethoven?, a été diffusé dans le monde entier via Deutsche Welle TV, en septembre 2020.