Une photo de Darryl Edwards

À propos de Darryl Edwards

Darryl Edwards est un chef de file international dans le domaine de la formation en interprétation vocale. Professeur (Voice Studies) à la Faculté de musique de l’Université de Toronto, il crée avec assurance des passerelles entre artistes interprètes et publics, de manière innovante ou plus traditionnelle. 

Fondateur du Centre for Opera Studies & Appreciation (COSA) et du Centre for Opera Studies in Italy (COSI), il a élargi cette initiative à l’échelle mondiale pour en faire le Centre Of Singing Arts. Grâce à des cours de l’Université de Toronto tels que Maximizing the Artistic Mind, Vocal Arts on STage (VAST) : Music, Meaning, Marketing & Media, ou à la série de concerts COSA’s Arias After Work ! Performance Series, on l’a reconnu comme un innovateur en enseignement, en méthode d’apprentissage et en interprétation. 

En 2025, Darryl Edwards a reçu la King Charles III Coronation Medal, à la suite d’une nomination du Toronto Children’s Chorus, en reconnaissance de son leadership international en matière d’apprentissage de l’interprétation vocale. 

Titulaire d’un doctorat en arts musicaux (Michigan) et de diplômes en musique et en éducation (Western), il a mené des expériences d’enseignement et d’interprétation aux États-Unis, en Chine, en Allemagne, en République tchèque, en Italie, en Syrie, au Liban, au Brésil, en Nouvelle-Zélande, en Norvège et au Royaume-Uni. 

Les étudiants en chant de Darryl Edwards se sont produits avec de grandes compagnies musicales et orchestres au Canada, aux États-Unis et en Europe (Metropolitan Opera, Royal Opera Covent Garden, New York City Opera, Philadelphia Opera, San Francisco Opera, Washington National Opera, Bavarian State Opera (Munich), Zurich Opera, Chicago Lyric Opera, Chicago Opera Theatre). Plusieurs d’entre eux se distinguent également comme professeurs de chant à l’Université Mount Allison, à l’Université Dalhousie, à l’Université de l’Alberta et à l’Université de Colombie-Britannique, ou comme administrateurs artistiques au sein d’organismes réputés au Canada. 

Darryl Edwards est un ténor salué par la critique. Il a chanté dans des oratorios, en récital et à l’opéra en Angleterre, en Allemagne, en France, en Italie, en Chine, en Corse, aux États-Unis et à travers le Canada. Ses engagements comprennent le War Requiem de Britten avec l’Orchestre du Centre national des Arts à Ottawa, Bach et Haendel avec la Filharmonie Hradec Králové et le Czech Boys’ Choir, le rôle-titre dans Idomeneo de Mozart à Mulhouse (France), Carmina Burana (Orff) avec le Toronto Mendelssohn Choir, le Requiem de Mozart avec l’Orchestre et le Chœur philharmonique de Pesaro (Italie), le Messie de Haendel avec les Elmer Iseler Singers, ainsi que des airs de concert pour ténor de Mozart avec l’Orchestre symphonique de Montréal. En 2017, il a donné la première nord-américaine de la transcription pour ténor et orchestre de chambre par Colin Matthews des Lieder eine Fahrenden Gesellen (Chants d’un compagnon errant) de Gustav Mahler, avec le chef Uri Mayer et le Faculty Artists’ Ensemble de l’Université de Toronto. 

La critique le salue comme un « ténor à la voix riche et cultivée, qui maîtrise sans effort les notes aiguës » (Coburg Tageblatt, Allemagne) et comme un « communicateur efficace qui exprime le texte avec sensibilité et ferveur » (Hamilton Spectator). Sur disque et sur les ondes radiophoniques, il a notamment offert des prestations pour American National Public Radio (NPR) (Sérénade pour ténor, cor et cordes de Britten avec l’Illinois Chamber Orchestra), pour le Canadian Music Centre (Centrediscs) (The Fool de Harry Somers), et pour la Canadian Broadcasting Corporation (CBC Radio 2) dans le Psalmus Hungaricus de Kodály avec l’Orchestre et le Chœur philharmonique de Calgary. 

Le Dr Edwards met en valeur ses réalisations et son travail inspirant auprès de jeunes artistes à travers une cascade de prestations et de projets remarquables, visibles sur https://darryledwards.ca, https://cosacanada.org et https://music.utoronto.ca/.