Bridget Esler
Soprano

Bridget Esler

26 ans

À propos de Bridget Esler

Reconnue pour sa « voix enchanteresse et expressive » (Henley Standard) et son « charme dynamique de comédienne » (Georgia Strait), la soprano canadienne Bridget Esler est actuellement une jeune artiste de l’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal. Bridget s’est produite au Canada, en Europe, au Royaume-Uni et aux États-Unis avec des ensembles tels que l’Orchestre symphonique de Londres et l’Orchestre du Tanglewood Music Center.  

Au cours de la saison 2024-2025, elle a fait ses débuts sur la scène principale de l’Opéra de Montréal dans le rôle de Berta (Le Barbier de Séville). Parmi les autres faits saillants de sa saison, mentionnons ses débuts dans le rôle de Monica dans Le Médium (Orchestre classique de Montréal) et dans celui du Rossignol/Pastourelle dans L’Enfant et les sortilèges (Opéra de Montréal). Elle a participé à la célèbre série de classes de maître de Joyce DiDonato, au Carnegie Hall, au récital des lauréats du Concours Gerda Lissner, également au Carnegie Hall, et a effectué un retour au Marlboro Music Festival, où elle avait déjà collaboré avec des artistes tels que Jonathan Biss et Lydia Brown.  

Bridget s’intéresse tout particulièrement à la musique contemporaine. Elle a participé à la création de six nouvelles œuvres et ne cesse d’inclure dans son répertoire des œuvres de compositeurs des XXe et XXIe siècles. Elle est diplômée de la Guildhall School of Music and Drama et de l’École de musique Schulich de l’Université McGill.