
Natasha Henry
À propos de Natasha Henry
Reconnue pour son « timbre séduisant » (Louis Bilodeau, L’Opéra), la soprano québécoise Natasha Henry captive par la chaleur de sa voix et la sincérité de ses interprétations. Lauréate du prix du public au prestigieux Gala Talent de l’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal, elle a également reçu plusieurs distinctions, dont la bourse d’excellence de la Fondation McAbbie et celle du Conservatoire de musique de Montréal, la bourse MusiqAvenir, ainsi qu’une bourse de l’Opéra bouffe du Québec. Elle a été sélectionnée comme Jeune Ambassadrice 2025 du Théâtre Lyrichorégra 20.
À l’opéra, elle a incarné plusieurs premiers rôles, dont Laetitia (La Vieille fille et le voleur), Gretel (Hänsel und Gretel), Dido (Didon et Énée) et Croûte-au-pot (Mesdames de la Halle). Elle termine actuellement sa maîtrise au Conservatoire de musique de Montréal.
Nous l’avons récemment entendu comme soliste avec l’Orchestre symphonique de Gatineau dans L’Univers d’Ennio Morricone. Elle a aussi été soliste invitée au Festival de musique de chambre de Montréal. Elle tiendra prochainement le rôle de Missia dans La Veuve joyeuse avec l’Opéra bouffe du Québec.