Véronique Gens ©Jean-Baptiste-Millot

À propos de Véronique Gens

Véronique Gens, qui est l’une des sopranos préférées des Français, mène une brillante carrière à l’opéra, en concert, en récital et sur disque. Elle est reconnue comme l’une des meilleures interprètes de Mozart et du répertoire français.

Parmi les rôles récents et à venir de Véronique, mentionnons Madame Lidoine (Dialogues des carmélites) à l’Opéra d’État de Bavière et au Théâtre des Champs-Élysées, le rôle-titre de La Fille de madame Angot à l’Opéra-Comique, Giulietta (Les Contes d’Hoffmann) à La Fenice, Clitemnestre (Iphigénie en Aulide) au Festival d’Aix-en-Provence et à l’Opéra national de Grèce, le rôle-titre de Médée de Charpentier au Teatro Real de Madrid, avec Les Arts florissants.

Elle s’est produite sur les plus grandes scènes lyriques, notamment à l’Opéra national de Paris, au Royal Opera House Covent Garden, à l’Opéra d’État de Vienne, à celui de Bavière, à la Monnaie de Bruxelles, au Liceu de Barcelone, au Teatro Real de Madrid, à l’Opéra national des Pays-Bas (Amsterdam) et aux festivals d’Aix-en-Provence, de Salzbourg et de Glyndebourne.

Véronique Gens a été élevée au grade de chevalier de l’ordre national de la Légion d’honneur, ainsi qu’à ceux de commandeur des Arts et des Lettres et d’officier de l’ordre national du Mérite.