À propos de Benjamin Kwong

Benjamin Kwong est un pianiste polyvalent basé à Montréal. Il est également coach vocal, directeur musical et pédagogue, actif tant dans les domaines de la musique classique que de la comédie musicale. Pianiste de chœur tout au long de sa carrière professionnelle, il collabore actuellement avec le Montreal Children’s Choir, la Société chorale de St-Lambert et le Temple Emanu-El-Beth Sholom. Il a auparavant travaillé avec Les Muses, Coro Vivo, les Lyric Theatre Singers et le Théâtre yiddish Dora Wasserman. 

Cofondateur d’Opéra da Camera, une compagnie d’opéra indépendante, Benjamin a assuré la direction musicale de leurs productions (Le nozze di Figaro, Cendrillon, Hänsel und Gretel, Così fan tutte), ainsi que d’une production primée de Cabaret avec la Société dramatique de Côte Saint-Luc. 

Ses intérêts artistiques se situent à l’intersection du mouvement, de la musique et de l’éducation. Danseur de tango argentin, il poursuit activement une formation à la méthode Dalcroze. Titulaire d’un baccalauréat et d’une maîtrise en interprétation au piano de l’Université McGill, Benjamin y travaille aujourd’hui comme pianiste attitré, collaborant étroitement avec les étudiants en chant.