
À propos de Evans Mirageas
Evans Mirageas entame sa 21e saison en tant que directeur artistique Harry T. Wilks du Cincinnati Opera. Largement reconnu comme l’un des leaders artistiques les plus talentueux et respectés du monde de la musique classique, Mirageas apporte au Cincinnati Opera plus de 40 ans d’expérience dans les domaines de l’opéra, de la musique symphonique et de la musique de chambre, ainsi qu’un long parcours de collaborations fructueuses avec de nombreux chanteurs, chefs d’orchestre et compositeurs de renommée mondiale.
Sa carrière éclectique dans la musique classique comprend la production radiophonique à la station WFMT de Chicago, réputée à l’échelle nationale, un poste d’administrateur artistique auprès de Seiji Ozawa au Boston Symphony, celui de vice-président principal des artistes et du répertoire chez Decca Record Company, et pendant quinze ans, celui de vice-président de la planification artistique pour l’Atlanta Symphony. Il siège également au conseil de la William Matheus Sullivan Foundation pour les chanteurs, dont il est président. Mirageas est aussi un producteur de disques primé, un conférencier, intervieweur, présentateur et membre de jurys.
Depuis 1999, il travaille comme conseiller artistique indépendant auprès de chefs d’orchestre, instrumentistes, chanteurs, orchestres symphoniques, compagnies d’opéra et autres organisations des arts de la scène aux États-Unis et en Europe.
Evans Mirageas réside actuellement à Cincinnati, en Ohio, avec son époux Thomas Dreeze.