Angelo Moretti
Tenor

Angelo Moretti

27 ans

À propos d’Angelo Moretti

Angelo Moretti, ténor canado-italien originaire de Toronto, a fait ses débuts professionnels en 2022 à l’Opéra de Montréal dans le rôle de Ruiz (Il Trovatore). Depuis, il s’est produit sur la scène principale de l’Opéra de Montréal dans les rôles de Don Basilio et Don Curzio (Les Noces de Figaro), Gastone (La Traviata), et plus récemment dans ceux de L’Arithmétique et de La Théière (L’Enfant et les sortilèges), ainsi que de Parpignol (La Bohème) lors de la saison 2024-2025. Il a également interprété Nemorino (L’Élixir d’amour) avec l’Orchestre symphonique de Drummondville et Remendado (Carmen) avec l’Orchestre symphonique de Trois-Rivières.  

Parmi ses récentes prestations, on compte des débuts comme ténor soliste dans le Messie de Haendel avec l’Orchestre Classique de Montréal, le rôle-titre dans La Clémence de Titus avec l’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal, ainsi que Don Ottavio (Don Giovanni) avec l’Opéra du Royaume à Saguenay (Québec). En 2023, il a remporté le deuxième prix au National Capital Opera Competition à Ottawa et, en 2024, il a obtenu le troisième prix au Rumbold Vocal Competition de l’Opéra d’Edmonton.  

Après trois années formatrices à Montréal, Angelo rejoindra le Studio Ensemble de la Compagnie nationale d’opéra du Canada (COC) à compter de la saison 2025-2026. Il reste profondément engagé dans l’expression de la nostalgie à travers l’opéra et l’interprétation intimiste de chants folkloriques italiens.