Jamal Al Titi
Baryton

Jamal Al Titi

27 ans

À propos de Jamal Al Titi

Jamal Al Titi est un Canadien d’origine biélorusse qui se passionne pour le vaste répertoire allant des œuvres anciennes jusqu’à l’opéra moderne. En 2023, il s’est fait remarquer en devenant lauréat du district de l’Ouest canadien au concours Laffont du Metropolitan Opera. Il a également reçu le prix Rumbold pour la voix et a remporté le concours Toronto Mozart Vocal Competition ainsi que le prix Étoiles Stingray au Gala Talent de l’Opéra de Montréal.  

La carrière de Jamal a poursuivi son ascension alors qu’il s’est joint au programme de l’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal pour la saison 2024-2025. Au cours de la saison 2023-2024, il a été boursier Rebanks dans le cadre du prestigieux Rebanks Family Fellowship Program. Il s’est notamment produit dans le rôle-titre de Don Giovanni et dans ceux de Tom (Adoration), au Banff Centre’s Opera in the 21st Century, Belcore (L’Élixir d’amour), au Highlands Opera, ainsi que dans divers rôles au Festival BrottOpera, dont ceux de Masetto (Don Giovanni), Schaunard (La Bohème) et Cascada (The Merry Widow).  

Jamal détient un baccalauréat en musique de l’Université de Toronto, où il a reçu le Jim et Charlotte Norcop Prize in Song et la plus haute distinction de la Faculté de musique en 2023. Il poursuit son parcours en se consacrant, sans fléchir, à son métier.