Jamal Al Titi
Programme de demi-finale
WOLFGANG AMADEUS MOZART (1756-1791)
Così fan tutte, K. 588
- Rivolgete a lui lo sguardo (5’)
ERICH WOLFGANG KORNGOLD (1897-1957)
Die tote Stadt, op. 12
- Mein Sehnen, mein Wähnen (5’)
SERGEÏ RACHMANINOV (1873 – 1943)
6 Romances, op. 4 (15’)
- O nyet, molyu, ne ukhodi! / Oh No, I Beg You, Forsake Me Not!
- Utro / Morning
- V molchan′i nochi taynoy / In the Silence of the Secret Night
- Ne poy, krasavitsa, pri mne / Do Not Sing, My Beauty
- Uzh ty, niva moya / Oh Thou, my Field
- Davno l′, moy drug / How Long, my Friend
JEAN-FRANÇOIS MAILLOUX (né en 1981)
Hier au bal (6’)
À propos de Jamal Al Titi
Le baryton biélorusse-canadien Jamal Al Titi s’impose rapidement grâce à son timbre chaleureux et à sa présence scénique vibrante. Membre actuel de l’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal, il a récemment interprété le rôle-titre de la première mondiale de Le Phare, Uberto de La Serva Padrona et des rôles dans L’Enfant et les sortilèges de Ravel. Pour la saison 2025-2026, il retrouve la compagnie dans le rôle de Dancaïro dans Carmen et se produit avec l’Orchestre Classique de Montréal dans le Messie de Haendel.
En 2025, Jamal s’est joint à l’Académie internationale des Meistersinger en Allemagne, où il s’est produit avec l’Orchestre symphonique de Nuremberg et a participé à un concert de cabaret dirigé par Craig Terry. Plus tôt cet été-là, il a chanté le rôle-titre de Gianni Schicchi au Festival d’opéra lyrique des Pays-Bas et s’est produit avec les Schwab Vocal Rising Stars de Caramoor et au New York Festival of Songs. En concert, il a aussi interprété la Passion selon saint Matthieu de Bach avec l’Orchestre symphonique de Kitchener-Waterloo et le Grand Philharmonic Choir.
Il a notamment remporté des prix au Concours Laffont du Metropolitan Opera, à la National Lyric Audition des Jeunes Ambassadeurs Lyriques, au Concours de chant Mozart de Toronto, au Prix Rumbold de chant et au Prix Stingray du Gala Talent de l’Opéra de Montréal.
