Korin Thomas-Smith
Programme de demi-finale
WOLFGANG AMADEUS MOZART (1756-1791)
Così fan tutte, K. 588
- Rivolgete a lui lo sguardo (5’)
CECILIA LIVINGSTON (née en 1984)
Sooner Than Later
- When you were small, you always wanted to go camping (5’)
PIOTR ILITCH TCHAÏKOVSKI (1840-1893)
The Queen of Spades, op. 68
- Ya vas lyublu (4’)
CECILIA LIVINGSTON (née en 1984)
mark
- Pieta (3’)
MAURICE RAVEL (1875-1937)
Don Quichotte à Dulcinée, M. 84 (8’)
- Chanson romanesque
- Chanson épique
- Chanson à boire
Programme de finale
JEAN-SÉBASTIEN BACH (1685-1750)
Magnificat, BWV 243 : V. Aria : « Quia fecit mihi magna qui potens est et sanctum nomen ejus. »
JULES MASSENET (1842-1912)
Hérodiade, « Vision fugitive »
WOLFGANG AMADEUS MOZART (1756-1791)
Le Nozze di Figaro, K. 492
- « Hai già vinta la causa… Vedro mentr’io sospiro »
- « Non più andrai »
GIOACHINO ROSSINI (1792-1868)
La Cenerentola, « Come un ape ne giorni d’Aprile »
À propos de Korin Thomas-Smith
L’un des artistes placés sur la liste des « 30 jeunes musiciens classiques de moins de 30 ans » de la CBC en 2021, le baryton canadien Korin Thomas-Smith a entrepris une brillante carrière en Amérique du Nord.
La saison 2025-2026 marque les débuts de Korin à l’Opéra de Santa Fe où il interprétera les rôles de Schaunard (La Bohème) et de Conte Ceprano (Rigoletto). Après avoir complété le programme Ensemble Studio de la Compagnie nationale d’opéra du Canada (COC), Korin revient à la COC pour interpréter Mercutio (Roméo et Juliette de Gounod). Ses rôles notables comprennent Malatesta (Don Pasquale), Argante (Rinaldo) et Wagner (Faust). Korin est diplômé de l’Université Yale et de l’Université de Toronto.
