Simone McIntosh

FINALISTE 2021

Mezzo-Soprano
Colombie-Britannique
29

Originaire de Vancouver, Simone McIntosh est une mezzo-soprano dont on a vanté la « pure agilité vocale et le son riche et charmant » (Vancouver Sun). À l’opéra, elle a interprété, parmi d’autres, les rôles de la Cenerentola (Vancouver Opera), Dorabella (San Francisco Opera et Canadian Opera Company, doublure), Cherubino (Burnaby Lyric Opera; SFO, doublure), Ruggiero (Opéra McGill), Hansel (SFO, doublure), Tamiri (Merola Opera), et de La Ciesca (Festival Napa Valley). Simone McIntosh est récipiendaire de plusieurs prix prestigieux, tels que le Prix Vocal Wirth en 2016, en plus d’être lauréate de la COC Ensemble Studio Competition 2016 et de la Ottawa Choral Society New Discoveries Competition 2018. Elle est présentement stagiaire Adler au San Francisco Opera et diplômée de l’Ensemble de la Canadian Opera Company. Simone McIntosh a obtenu une maîtrise en musique de l’École de musique Schulich de McGill et un baccalauréat en musique de l’Université de la Colombie-Britannique.

Répertoire finale

WOLFGANG AMADEUS MOZART (1756-1791)
Messe en do mineur, K. 427 : « Laudamus te »

CLAUDIO MONTEVERDI (1567-1643)
L’incoronazione di Poppea : « Disprezzata regina »

ALBAN BERG (1885-1935)
Sieben frühe Lieder
I. Nacht
II. Schilflied
III. Die Nachtigall
IV. Traumgekrönt
V. Im Zimmer
VI. Liebesode
VII. Sommertage

HECTOR BERLIOZ (1803-1869)
Béatrice et Bénédicte, H 138 : « Dieu! Que viens-je d’entendre? »

Épreuve finale

Au piano : Andrew King

Répertoire demi-finale

VINCENZO BELLINI (1801-1835)
Les Capulets et les Montaigus : « Se Romeo t’uccise un figli »

FRANCIS POULENC (1899-1963)
Banalités, FP 107
I. Chansons d’Orkenise
II. Hôtel
III. Fagnes de Wallonies
IV. Voyage à Paris
V. Sanglots

WOLFGANG AMADEUS MOZART (1756-1791)
Lucio Silla, K. 135 : « Quest’improvviso tremito »

MATTHEW EMERY (Né en 1991)

Three Songs
I. For Broken and Tired am I
II. Sweet Bide with Me
III. Requiescat

Épreuve demi-finale

Au piano: Carrie-Ann Mattheson