Piano

JOSHUA WONG

DEMI-FINALISTE 2022

Candidat désisté

Québec
19

Joshua Wong a commencé à prendre des leçons de piano à l’âge de six ans. Il a commencé ses études musicales avec Marilyn Engle à l’Université de Calgary et a étudié au Mount Royal Conservatory dans le cadre du Advanced Performance Program. Actuellement, Joshua poursuit un baccalauréat en musique en interprétation du piano à l’Université McGill sous la tutelle du Dr Ilya Poletaev. Joshua est lauréat de la bourse Schulich.

Joshua a remporté de nombreux concours nationaux. En 2019, il a été le lauréat du prestigieux Rose Bowl du Calgary Performing Arts Festival. Ses autres premiers prix comprennent la Steinway Piano Competition in 2018, le concours de musique du Canada et le concours de concerto du Concordia Symphony Orchestra en 2019. Joshua a également été demi-finaliste au Concours OSM Manuvie 2018 et à la Hilton HeadInternational piano Competition en 2020. En tant que soliste, Joshua s’est produit avec l’Orchestre symphonique de Concordia et l’Orchestre civique de Calgary. Il a joué pour de nombreux artistes de renom, notamment Alessio Bax, John O’Conor, Ronan O’Hora et Roman Rabinovich.

En tant que chambriste, le trio avec piano de Joshua a remporté le concours de musique de chambre de McGill 2021-2022. Leur prix comprennait une résidence à l’Université Mozarteum de Salzbourg, en Autriche. Ils ont récemment été invités à se produire lors du concert d’ouverture du festival de musique de chambre Musical Chairs à Montréal. Joshua a participé à de nombreux festivals, dont le Coimbra World Piano Meeting au Portugal et l’Orford Music Academy. L’été dernier, Joshua a participé au Toronto Summer Music en tant que boursier de l’Institut de musique de chambre.

Répertoire demi-finale

JOSEPH HAYDN (1732-1809)

Sonate pour piano en do majeur, Hob. XVI:50

    1. I.Allegro
    1. II. Adagio
    III. Allegro molto

MARC HYLAND (né en 1960)

Prélude Blanc

FRANZ LISZT (1811-1886)

Sonate pour piano en si mineur, S. 178

Répertoire épreuve J.S. Bach

JOHANN SEBASTIAN BACH (1685-1750)

Partita no 4 en ré majeur, BWV 828

    1. I. Ouverture
    1. II. Allemande
    1. III. Courante
    1. IV. Aria
    1. V. Sarabande
    1. VI. Menuet
    VII. Gigue

DMITRI CHOSTAKOVITCH (1906-1975)

Prélude et Fugue en ré bémol majeur, op. 87, no 15