sarah-jeffrey
  • Designation: Hautbois solo, Toronto Symphony Orchestra

Team Information

Acclamée par la critique pour son « exquise prestation solo » (The Globe and Mail), sa « sonorité savoureuse » (Toronto Star) et sa sensibilité musicale, Sarah Jeffrey est Hautbois solo avec l’Orchestre symphonique de Toronto. Mme Jeffrey a récemment été mise en nomination pour un prix Grammy.

Elle a remporté un prix Juno pour son enregistrement du Concerto pour hautbois de Vaughan Williams avec l’Orchestre symphonique de Toronto dirigé par le maestro Peter Oundjian. Régulièrement invitée comme soliste avec ce même orchestre, Sarah a également joué en solo avec de nombreux orchestres partout au Canada, interprétant des œuvres de Bach, Mozart, Vaughan Williams, Strauss, Marcello, Haydn et Mozetich. Elle est par ailleurs active comme récitaliste et comme chambriste.

Mme Jeffrey est lauréate du Prix Chalmers pour la créativité et l’excellence en art du Conseil des arts de l’Ontario. Elle enseigne dans les meilleures écoles de musique du Canada. Enseignante passionnée et dévouée, Sarah est membre du corps professoral de la Glenn Gould School, du Conservatoire royal et de l’Université de Toronto. Elle se produit et enseigne durant l’été dans divers festivals de musique au Canada, notamment au Toronto Summer Music Festival et à l’Orchestre national des jeunes du Canada.